Les contes de la mouette : Le jongleur de mots

JONGLEUR-Juggler-MOYEN-AGE-MUSIQUES-RÉHAUSSÉE-AQUARELLE-GRAVURE

Sur la place animée, entre les cris des marchands, les moqueries des enfants, les engueulades des plus grands, le jongleur de mots attire les badauds.

D’une main experte, il lance un mot en l’air, le regarde tournoyer, et le rattrape avec grâce avant qu’il ne retombe à terre.

Puis il s’enhardit, lance deux mots qui s’entrechoquent dans les airs, dans un curieux bruit de clochettes, sous le regard amusé des amoureux.

Sur sa lancée, il prend deux mots dans chaque main, les propulse vers le haut du clocher, obtenant un mélange auda-cieux.

La foule, attirée par ces paroles en l’air, se rassemble, naturellement, en petits groupes dubitatifs…

Le nez levé vers l’azur, les spectateurs exigeants en veulent pour leur argent ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut admirer la virtuosité d’un jongleur de français !

Encouragé, le jongleur de mots improvise et accroche un mot compliqué à chacun de ses pieds, puis deux mots en latin à chacune de ses mains. Dans une pirouette à couper le souffle, il se lance en salto arrière, envoyant sans conviction ses mots dans l’atmosphère. Perplexe, personne ne comprend le sens de cette phrase. Alors, chacun décide d’en faire ce qui lui plaît. Et tout le monde est finalement satisfait.

Moralité : le jongleur de mots a compris depuis bien longtemps, que, pour faire de l’argent, mieux vaut ne pas parler trop longtemps.

Publicités

Auteur : lamouetterieuse

L'activité favorite de la mouette rieuse ? Tremper sa plume dans l'encre du clavier pour vous porter sur ses ailes dans un monde imaginaire duquel vous aurez peut-être du mal à revenir. Enfin, c'est tout ce qu'elle vous souhaite. Bonnes lectures et heureux partages espérés avec vous, amis blogueurs ! La mouette rieuse, who loves dreaming with words, loves writing each and every day : novels, poems, in french and also in english (she tries hard not to decieve you with his "english poems"). Let it be, close your eyes and let his words lead you to un unexpected trip in his and your imagination.

2 réflexions sur « Les contes de la mouette : Le jongleur de mots »

Envie de réagir ? Lancez-vous ! Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s